Pour les élèves de CM1, CM2, CLIS - Nos amis toulousains de la Cité de
l'Espace viennent de nous appeler pour inviter les élèves de CM1, CM2
et CLIS de La Réunion à participer à un concours "Imagine-moi l'homme
dans l'espace..", le premier prix national étant une "Mission vers la
Cité de l'Espace".
La date
limite pour la réception des oeuvres à Toulouse est le 20 mai
2008. Merci à tous de
bien vouloir répercuter cette information. Prévoir
une bonne semaine pour l'acheminement de l'envoi depuis La Réunion.
N'oubliez pas que pour la réalisation de votre projet artistique
l'utilisation de la méthode de projet à 4 temps est un plus certain...
Vous trouverez les détails sur le concours et pour la méthode sur le site
http://www.science-sainte-rose.net (cliquer sur "Concours
CM).
Les élèves de CM1, CM2 ou CLIS doivent envoyer leur contribution artistique sous forme de poème,
dessin, peinture, sculpture, etc... pour exprimer comment ils voient
l'homme dans l'espace... La participation peut se faire
individuellement ou en équipe. Le règlement complet se trouve sur le
site http://www.science-sainte-rose.net (cliquer sur "Concours CM).
Note complémentaire à l'attention des parents : Le délai étant court, si votre enfant a l'intention de participer,
n'attendez pas, profitez des vacances ! N'hésitez pas à appeler Science
Sainte Rose au 0692 15 95 77 pour des conseils utiles d'aide aux jeunes
concurrents. Pour augmenter leurs chances de succès, ils ont tout
intérêt à suivre une démarche de projet à 4 temps : qq jours pour
réfléchir à ce que l'on veut faire, qq jours pour faire une ébauche de
réalisation, qq jours pour réaliser l'oeuvre elle-même, et qq jours
pour les petites finitions, l'emballage et un petit mot de
présentation.. Il n'y a pas d'âge pour commencer les bonnes pratiques.
Pour les "grands", je rappelle qu'une formation pratique à la conduite
des projets, ouverte au public, aura lieu le samedi 15 mars prochain,
voir les détails sur www.science-sainte-rose.net
Guy Pignolet, Président de Science Sainte Rose
Commentaires