Quatrième édition du Festival du film d’aventure de La Réunion
La nouvelle édition du Festival du film d’aventure de la Réunion se
tient du 15 au 22 mai au Théâtre de Champ Fleuri et au Théâtre Luc
Donat. Six films sont à l’affiche en présence des réalisateurs (excepté
Jean Gabriel Leynaud de « 99 jours sur la glace »).
N o t e p u b l i é e p a r T e u f i n 9 7 4
La mer est à l’honneur avec le film de cette édition 2008. Le film « Maud Fontenoy à contre courant » (75 min) de Luc Marescot relate le tour du monde à la voile de Maud en solitaire, à contre-courant et au départ de la Réunion. Le court-métrage « Les Enfants du large » (26 min) nous révèle le voyage de 2 ans en voilier de Cécile, Olivier de La Rochefoucauld et de leurs 5 enfants autour de l’Amérique du Sud.
Côté aventure extrême, nous suivrons avec « Amazonian vertigo » (52 min) d’Evrart Wendenbaum une équipe de six grimpeurs internationaux partis à l’assaut du Salto Angel, la plus haute cascade du monde située au Venezuela. Nous suivrons aussi Jean-Gabriel Leynaud et Bettina Aller dans leur périlleuse tentative de traversée de l’Arctique à ski, retracée dans « 99 jours sur la glace » (52 min).
L’aventure humaine a une fois encore toute sa place dans cette programmation, avec le film « L’Île Rouge pas à pas » (56 min) de Lydie Bertrand et Cécile Clocheret, qui ont sillonné à pied Madagascar à la recherche de projets porteurs d’espoir, ainsi qu’avec le reportage « En courant les chemins du Monde » (45 min) du photojournaliste Jamel Balhi, partis pour un tour du monde en courant.
Commentaires