Véli zétoil voyazër
Octobre est souvent synonyme de retrouvailles avec Ziskakan. Cette année le groupe de Gilbert Pounia offre 3 grands concerts avec au programme de bien belles surprises.
Comme chaque année, Gilbert Pounia a tenu à inviter des associations qui se feront connaître du public des 3 concerts : l’Association Koz ek moin contre l’aphasie, Les pêcheurs Gaulette de Grands Bois, Terre 2 Demain qui se consacre au développement durable à La Réunion et Aïna qui vendra un calendrier afin de collecter les fonds nécessaires au fonctionnement d’un centre accueillant et éduquant les enfants des rues de Tananarive.
- En première partie, sera projeté sur grand écran, un film inédit de Franck Alfirevic tel un carnet de voyage qui retrace les rencontres qu’a faites Gilbert Pounia à New Delhi, au Rajasthan et à Bombay à l’occasion du tournage du clip Banjara. Il y a notamment des images inédites sur la mosquée soufi de New Delhi où aucun caméraman n’avait pu pénétrer jusqu’à présent et où Gilbert a rencontré et écouté les musiciens qui s’y succèdent de pères en fils depuis plusieurs centaines d’années.
L’écrivain Tarun Tejpal auteur du roman « Loin de Chandigarh » qui a été traduit dans le monde entier y parle aussi de ce qu’évoquent pour lui les « Banjara » et le voyage tout comme les musiciens du studio Indian Ocean, des plasticiens de New Delhi, les artistes facétieux de la « Coopérative des artistes perdus de vue »… des rencontres inoubliables !
- En deuxième partie, vous retrouverez Gilbert Pounia et Ziskakan, avec quelques uns de leurs plus grands succès que le public fidèle attend avec toujours autant de plaisir mais aussi des nouvelles chansons très inspirées autour des musiques composées par Gilbert et sur ses propres mots mais aussi sur des paroles de Serge Ulentin, de Bernard Payet et Carpanin Marimoutou et qui figureront dans le prochain album.
Le groupe sera au grand complet (Gilbert Pounia, Pascal Manglou, Mishko M’Ba, Gérard Clara, Ludovic Pérez, Ruben Savariaye) avec deux musiciens invités pour ces 3 concerts : Saïd Taha au oud et Eric Sidha-Chétty à la guitare.
Le son sera réalisé par Olivier Diguet et Blanc-Blanc.
Commentaires