Le film en 3D de Tim Burton sortira le 24 mars prochain
en France. Le film fait déjà un carton au
box-office, réussissant l'exploit de battre Avatar en
termes d'entrées en salles et de générer du profit après seulement
quelques jours d'exploitation et un budget : 250 millions de
dollars.
Comme tout le monde, je suis un peu blasé des documentaires animaliers, des films de propagande écolo, même si c'est bien d'en parler et qu'il faut montrer la réalité au public. Mais là j'ai été scotché par la beauté et l'originalité des images. Des prises de vues extraordinaires avec des caméras conçues exclusivement pour un type de plan, à voir...
Google nous annonce aujourd'hui sur son blog,
un projet de film, diffusé sur Youtube en français, anglais, espagnol
et très vite allemand, se servant de Google Maps que l'on doit à Luc Besson et Yann Arthus Bertrand. Ce
projet de film sur l'environnement de notre planète, chère à Yann
Arthus Bertrand qui nous transmet des clichés pris ça et là au quatre
coins de la Terre depuis des années, sera en ligne pour la 37° Journée Mondiale pour l'Environnement qui se déroulera le 5 juin 2009.
En attendant la diffusion du film, on peut déjà regarder le Trailer ci dessus. Le film final devrait durer 90 mn et sera présenter dans des salles de cinéma également.
Qu’est-ce que le Stop Motion ? C’est une technique qui consiste à créer une vidéo en prenant une succession plus ou moins rapprochée de photos. En simple : Prenez une bonne dose de photo (environ 3000) ajoutez une musique sympa mixez le tout avec Stop Motion et vous aurez de fortes chances d’obtenir un bon court-métrage. Vous découvrirez avec “ London (harder, better, faster, stronger) ” un bel échantillon de ce qu’on peut faire en Stop Motion et j’espère que ça donnera des idées aux réunionnais pour des miniclips purement locaux.
La véritable magic box. Après avoir vu cette vidéo, on a envie de commander le Samsung en question, ça paraît tellement vrai. Regardez bien, si vous comprenez les trucages, si vous voyez les raccords, bravo ! Un vrai travail de pro, sous une apparence de vidéo amateur ce qui donne encore plus d’authenticité au clip.
Corinne Granger, Artiste photographe dont les images aux couleurs et aux noirs intenses sont autant photos que peintures. Corinne expose Du 20 septembre au 28 décembre au Musée historique de Villèle à Saint-Gilles les Hauts. Ouvert du lundi au dimanche, sauf mardi et jours fériés, de 9h30 - 12h00 et de 14h00 - 17h00. Réservation impérative pour les groupes. Tél : 0262 55 64 10
Les commentaires récents