L’Art Marron est l’expression d’une sensation ressentie par l’artiste dans ses rêves, ses désirs et dans la quête de liberté des hommes et des femmes qu’il rencontre... L'œuvre Marron, libérée de l’atelier, leur est restituée.
Exposée de façon spontanée dans un espace public, l'œuvre marron devient un acte de résistance dans un monde où la raison est la source de toute connaissance et où l’image est dictée par un déterminisme de consommation.
Le but n’est en aucun cas de promouvoir le travail d’un artiste, ni de vendre des œuvres qui risquent au demeurant de subir d’éventuelles intempéries ou autres dégradations, mais bien de confronter les passants à une retranscription de leurs propres désirs.
Photo : 2001 l'odyssée de l'espace.
Commentaire : “L’apparition énigmatique du monolithe signifie par lui-même l’ubiquité de l’espace humain. Dans un environnement en crise l’humain s’affranchit du lieu et devient un être-pour-l’espace. Son espèce est celle d’une espèce-pour-l’espace".
Cimendef
Initiateur du mouvement d'Art Marron (mouvement artistique de révolte et de libération), il est vidéaste et créateur de sites internet, CD-ROMs, supports graphique en direction des artistes de l'île de la Réunion.
Réalisateur de plusieurs court-métrages, il désire par ses créations toucher notre conscience et nous pousser à réfléchir sur notre société et notre place dans un monde uniformisé.
Un message incitatif à l'action individuelle à contre-courant des paroles aseptisées de la pensée unique et des grands médias.
Bjr ! Merci pour l'info ! Nou artrouv !
Rédigé par : François | 28 janvier 2008 à 14:12
Super site, et merci de parler de l'art-marron.
Rédigé par : Xavier | 28 janvier 2008 à 13:55